Informations pratiques

Galerie Claude Samuel
69 avenue Daumesnil
75012 Paris
Tél. 01 53 17 01 11
E-mail : contact@claude-samuel.com

Ouvert du jeudi au dimanche de 15h à 19h
Et sur rendez-vous en dehors des horaires d’ouverture

Comment venir ?
• En Métro : Ligne 1, RER A et D
Station Gare de Lyon
• Bus ligne 29 & 57
Noctilien ligne 11 & 33
Arrêt Daumesnil-Diderot

Suivez-nous !
Galerie Claude Samuel, Photographie, Paris 12
 

Agata Reclaf : Body

Exposition du 1er au 30 juin 2018
Vernissage le vendredi 1er juin à 19h00

BODY est une série sur les faiblesses et la beauté du corps humain. À l’aide de moyens peu denses – c’est-à-dire du noir absolu et une courte ligne de lumière – j’essaie de dépeindre les personnes que je rencontre et de raconter leurs histoires de manière globale.

Paradoxalement, mes PORTRAITS privent les modèles de leurs visages et divisent leurs corps en fractions émergeant des ténèbres. L’expression du visage est sans importance car le corps ne reste pas silencieux dans la faible lumière et à travers mon objectif. Il raconte une histoire. Parfois cela parle de satisfaction, d’autres fois de la peur de disparaître, de maternité ou de nostalgie, de douleur, de joie de vivre et d’érotisme. Le série BODY est aussi l’expression de mon obsession personnelle qui m’oblige à documenter les instants éphémères de la vie de mes modèles qui sont toujours des sujets vivants pour moi, et jamais un objet passif de mon travail.

Je vous invite à entrer dans mon monde et à vous immerger dans ses ténèbres, à découvrir de vraies émotions et la beauté authentique.

En savoir plus
Written by

Née en 1984, dans la partie nord de la Pologne. En 2006, Agata Reclaf est diplômée en Visual Advertsing (publicité visuelle) à l'Ecole des Beaux-Arts de Gdynia, où sa façon de photographier a émergé. Ce fut le point de départ de sa recherche qu'elle a commencé avec la photographie de produit. Travaillant au quotidien en tant que graphiste pendant plusieurs années dans le milieu de la publicité, elle a suivi plusieurs cours de photographie commerciale à Varsovie, car elle était consciente de l'importance d'une bonne image dans la publicité et la couverture médiatique. En 2015, elle est diplômée de l'école de photographie Tri-City, où elle a commencé à se concentrer de plus en plus sur la photographie de nu. Quelques temps après, cette photographie a dominé tous ses concepts artistiques. Elle croit que son travail n'est pas juste une autre tentative pour engager une vulgaire discussion entre la photographie commerciale et son contenu idéalisé. C’est peut-être juste un moyen pour exprimer les émotions de ses modèles, aussi bien que les siens. En 2017, elle était parmi les lauréats du concours Debuts.