Informations pratiques

Galerie Claude Samuel
69 avenue Daumesnil
75012 Paris
Tél. 01 53 17 01 11
E-mail : contact@claude-samuel.com

Ouvert du jeudi au dimanche de 15h à 19h
Et sur rendez-vous en dehors des horaires d’ouverture

Comment venir ?
• En Métro : Ligne 1, RER A et D
Station Gare de Lyon
• Bus ligne 29 & 57
Noctilien ligne 11 & 33
Arrêt Daumesnil-Diderot

Suivez-nous !
Galerie Claude Samuel, Photographie, Paris 12
 

M.Clark : The Constancy Of Chao

Exposition du 12 septembre au 9 octobre 2019
Vernissage le jeudi 12 septembre à 19h

M. Clark crée des échanges dynamiques entre stabilité et chaos en manipulant chaleur et pression pour faire adhérer la feuille métallique à des surfaces variées. Ses pièces réfléchissent la lumière en des motifs diffus qui procurent une luminosité unique à son travail. Le processus créatif de Clark implique une constante expérimentation avec les matières. Chaque pièce est créée en plusieurs semaines grâce à une technique spéciale développée par l’artiste. Elle explore les frontières physiques de son support choisi avec des innovations au cours d’un processus moderne. Elle considère « l’Art » qui en découle comme une critique sur la vie : « Le but est de toujours trouver un équilibre dans la tourmente. Mais c’est la juxtaposition de ces deux éléments dans une composition qui rendent les choses intéressantes. »

Clark a grandi dans les montagnes dans une petite ville de l’Idaho et a obtenu une licence aux Beaux-arts avec une spécialisation en graphique design. L’œuvre de Clark prend racine dans la manière dont elle traite les symboles. Comme une dyslexie, les formes de multiples dimensions et l’arc des lettres sont plus puissants que les chaînes de caractères formant des mots.

Elle voit une structure linéaire brisée par un désordre et un mouvement. La relation entre la forme, la profondeur et l’espace émerge dans la nature non représentative de son travail. Le studio de Clark se situe dans New-York. Ses œuvres récompensés appartiennent à des collectionneurs du monde entier et ont fait l’objet de publications et de médias internationaux. Une grande installation a été également exposée au Smithsonian.

En savoir plus
Written by

Clark a grandi dans les montagnes dans une petite ville de l’Idaho et a obtenu une licence aux Beaux-arts avec une spécialisation en graphique design. L’œuvre de Clark prend racine dans la manière dont elle traite les symboles. Comme une dyslexie, les formes de multiples dimensions et l’arc des lettres sont plus puissants que les chaînes de caractères formant des mots. Elle voit une structure linéaire brisée par un désordre et un mouvement. La relation entre la forme, la profondeur et l’espace émerge dans la nature non représentative de son travail. Le studio de Clark se situe dans New-York. Ses œuvres récompensés appartiennent à des collectionneurs du monde entier et ont fait l’objet de publications et de médias internationaux. Une grande installation a été également exposée au Smithsonian.